Travaux d’élèves : au tour des « stagiaires » !

Régulièrement, Pascal Jaouen anime des stages de broderie en des lieux où l’Ecole n’est pas implantée : Orléans, Montceau-les-Mines, Terrasson, etc…

Les stagiaires qui y viennent méritent pourtant le titre d’élèves, tant leur présence est régulière, et leurs ouvrages soignés.

À Dienné, par exemple, il y a une élève dont vous connaissez les réalisations.

Suzanne Eprinchard a réalisé une boîte qui a été présentée lors de « 9h50 » sur France 3, et visible à l’exposition « Broderie Art d’Intérieur »…

Boîte Suzanne Eprinchard Ecole de broderie d'Art Pascal Jaouen

Suzanne a également retravaillé une magnifique guipure, avec finesse et délicatesse.

Guipure Suzanne Eprinchard Ecole de Broderie d'Art Pascal Jaouen Guipure Suzanne Eprinchard Ecole de Broderie d'Art Pascal JaouenEt il y a d’autres merveilles comme celles-ci, que vous retrouverez au prochain épisode !

 

Travaux d’élèves, on retrouve Guillemette !

Si vous suivez régulièrement les nouvelles de l’Ecole, vous savez qu’à Vannes, brode une élève nommée Guillemette.

Elle a eu les honneurs de la rubrique Travaux d’élèves pour divers ouvrages, et l’une de ses nappes vous est désormais bien connue.

Cata expoEh bien, sachez que Guillemette continue de mettre en volume ses broderies.

Elle a réalisé d’un bout à l’autre cette confortable sur-chemise en organdi chocolat, délicatement animée d’une broderie au point d’ombre.

C’est élégant et léger, très moderne, bref c’est de la broderie d’art !

Travaux d’élèves, on continue !

Avec le retour des beaux jours, on a envie de légèreté et de fraîcheur, de couleurs pastels, de motifs fleuris…

Guillemette, élève de Vannes et dont vous avez déjà admiré un coussin Glazig, a confectionné pour sa petite-fille cette adorable veste…

Veste enfant Guillemette

Guillemette a tout réalisé : la broderie ( le motif provient de Pinterest), et la couture ; la doublure vient en rappel sur le biais des poches, le col est agrémenté d’un galon d’Elliant aux couleurs de la fleur… Une veste digne d’une princesse !

Cache-cache poisson

Alors que ce week-end pascal s’annonce radieux, voici une version remaniée du fameux Cache-cache fleuri, que nombre d’élèves ont réalisé en Glazig.

Michèle Bodenes Pont-L'Abbé Ecole de Broderie d'Art de Quimper Michèle Bodénès, élève à Pont-L’Abbé, y a malicieusement glissé quelques jolis poissons au point de reprise.

Des poissons rouges à la durée de vie illimitée, c’est quand même sympa !

 

Ça aurait pu être un poisson, mais non !

À compter de demain, samedi 1er avril, jour consacré aux poissons, le kit Glazig Rondigenn change de prix !

rondigenn kit glazig ecole de broderie d'art pascal jaouen quimper

 

En effet, ce bouton, qui peut aussi être porté en broche, passe à 30€.

Dans la boîte, outre le fil, l’aiguille, le tissu, et les explications des points, vous trouverez une fiche qui vous permettra de monter votre broderie sur un rond de bois, pour la transformer de façon à pouvoir la porter sur vos vêtements.

Retrouvez ce très bel accessoire ici : http://boutique.pascaljaouen.com/mercerie/nos-kits/136-rondigenn.html.

 

Brodez, montez, portez !

Voici trois jolis sacs brodés par des élèves de différents cours, qui ont été montés par Nathalie, et qui ornent désormais le bras de leurs heureuses propriétaires.

Claude Colmar Paris-Martine Caplain Morlaix- Geneviève Didou Rennes (2)

Ces bijoux de tissu, de perles et de soie sont les œuvres de Claude Colmar (Paris), Martine Caplain (Morlaix) et Geneviève Didou (Rennes) .

Ces sacs sont des pièces uniques ! Quel plaisir de porter une pièce que l’on ne retrouvera sur personne…

Si cela vous tente, sachez que les inscriptions aux cours sont possibles toute l’année, par la magie des trimestres et demi-trimestres…

Travaux d’élèves, encore une belle idée !

Dans notre catégorie « Travaux d’élèves » ( qui s’étoffe de plus en plus, bravo et merci à vous !!), dans notre catégorie « Travaux d’élèves », donc, voici une application du Glazig qui rappellera aux aficionados du fil la belle tradition des marquoirs : le couvre-livre brodé !!

C’est l’ouvrage de Colette, des cours de Vannes, et elle l’a réalisé pour recouvrir son livre favori. Un peu de lin, du fil à vos couleurs, un joli motif, de la patience…

Ça a de l’allure, non ?

Couvre-livre Colette Vannes Ecole de Broderie d'Art de Quimper Couvre-livre Colette Vannes Ecole de Broderie d'Art de Quimper