Luskañ, faire ensemble… c’est parti !

Hier soir, c’était le vernissage de Luskañ, faire ensemble…

©YannLagoutte Luskañ faire ensemble Pascal Jaouen Delphine Aubert Michel Costiou

Delphine Aubert, Michel Costiou et Pascal Jaouen ont fait les honneurs des pièces présentées aux journalistes et visiteurs présents.

©MLaureDubois Luskañ faire ensemble Delphine Aubert Ecole de Broderie d'Art

La Galerie de l’Ecole et l’étage sont scindés en divers espaces, invitant les visiteurs à déambuler autour des fauteuils et des poufs colorés, à contempler les toiles, à graviter autour des pièces mécaniques.

Les œuvres exposées, qu’elles soient personnelles ou collaboratives, exploitent donc le mouvement, dans tous ses états.

Delphine Aubert a monté des fauteuils où se sont posés de délicats papillons, où les lignes ondulent, où les tissus scintillent.

Michel Costiou ayant beaucoup travaillé avec des danseurs ou des artistes de cirque, a installé des toiles sur lesquelles il a capturé arabesques et danses tribales.

Pascal Jaouen, lui, a brodé des tenues incitant à se mouvoir avec grâce, et des tissus propices à la rêverie et au voyage immobile.

Sous la houlette de Yann Lagoutte, commissaire de l’exposition, chaque artiste a dévoilé des facettes insoupçonnées de son talent, aidé en cela par la « confrontation » avec l’autre.

Grâce à la scénographie d’Erig Le Goff-Palmieri, les espaces se succèdent de manière équilibrée, avec des jeux de lumière adaptés aux trésors dévoilés, et permettent aux petits et aux grands de vibrer face aux tissus peints, brodés, façonnés par Nathalie Broënnec.

©MLaureDubois Luskañ faire ensemble Ecole de Broderie d'Art

Chacun y trouve une bonne raison de rêver…

Luskañ, faire ensemble... Ecole de Broderie d'Art Quimper Pascal Jaouen Michel Costiou Delphine Aubert

 

 

 

Les commentaires sont fermés.