Bientôt l’Aiguille en Fête !

Rendez-vous incontournable des accros du fil, des passionnés de l’aiguille ou des petites mains du dimanche, l’Aiguille en Fête se tiendra cette année du 8 au 11 février au parc des expositions de Paris-Porte de Versailles.

L’Ecole de Broderie d’Art y sera presque : en effet, vous pourrez retrouver nos kits à broder sur le stand E109, celui d’ Atelier 196.

Ce stand est particulièrement bien situé, car il se trouve en face du Bar à Broder, où TOUS les fils de soie d’ Au Ver à Soie pourront être testés. Avouez que c’est tentant !!

Notez également que les locaux du Ver à Soie seront exceptionnellement ouverts au public ces jours-là.

C’est vraiment la Fête du Fil !!

Les Ouvrages de Nina

Une nouvelle publication consacrée à la broderie est parue, et est disponible à la Mercerie de l’Ecole.

Cela s’appelle Les Ouvrages de Nina, et toutes les formes de broderie y sont représentées.

Les Ouvrages de Nina

Il y a bien sûr des photos d’ouvrages, des motifs en encart central, des portraits de brodeurs et brodeuses…

Et le premier numéro fait la part belle à l’Ecole de Broderie, avec des extraits du livre « Broderie Art d’Intérieur », de belles photos d’ouvrages d’élèves, et un motif de passé empiétant.

Les Ouvrages de Nina

Le deuxième numéro sortira le 23 Janvier.

Exposition de la Robe en Chocolat

Le 27 Octobre dernier, Pascal Jaouen et la Maison Georges Larnicol présentaient une robe d’exception lors de l’ouverture du Salon du Chocolat, faite de chocolat, de métal et de perles.

Portée par Chloé Nabedian, cette robe inspirée des costumes féminins traditionnels de l’Aven était une véritable prouesse technique et artistique.

Salon du Chocolat 2017

Après avoir défilé tous les jours au Salon, cette création unique est à Quimper.

Nous sommes très fiers d’héberger ce bijou de haute-gourmandise, ainsi que la coiffe qui l’accompagne, en cette période de Fêtes de fin d’année, au sein de la Galerie illuminée et parée comme il se doit.

Venez la découvrir sous toutes les coutures dans la Galerie de l’Ecole de Broderie, 16 rue Haute à Quimper. Son vis-à-vis est la robe Hermine, autant dire que le décor est précieux et rutilant.

Du 12 Décembre 2017 au 12 Janvier 2018.

Mardi de 10h à 12h, et de 13h30 à 18h ; mercredi, jeudi, vendredi : 14h-18h.

Creativa Nantes, les photos

3ème jour de Salon !!

Entre l’accueil, les renseignements, les stages d’initiation, les démonstrations, l’exposition et les explications au public, l’équipe de l’Ecole ne chôme pas !

La preuve en images :

Et pour tout ceux et celles qui ne connaîtraient pas les visages de tout le monde, voici un trombinoscope, ambiance dernière soirée de salon :

autour de Pascal Jaouen, il y a Karine, Monique, Fanny, Anne, et Martine, Yann, Christèle et Erig…

Equipe Ecole de Broderie d'Art de Quimper

Creativa Nantes 2017, c’est parti !!

En quasi-direct des stands 201 et 202 : montage de la boutique et de l’expo hier soir, et Erig en démonstration de broderie, Karine officiant à la Mercerie, et les stagiaires en Glazig fort appliquées ce matin !

 

 

Creativa Nantes : initiation à la broderie Glazig

Si vous allez visiter le Salon Creativa Nantes, et que vous passez par le stand de l’Ecole, sachez que vous pourrez vous inscrire sur place aux ateliers d’initiation à la broderie Glazig.

Veste Glazig Ecole de Broderie d'Art Pascal Jaouen QuimperRendez-vous au stand 202, pour apprendre les points de base : chaînette, point de feston, œillet festonné, point Laouig, chaînette surjetée…

Ces ateliers durent deux heures et s’adressent à tout le monde !

Salon Creativa Nantes

J-2 pour Creativa Nantes !

Creativa 2017 Nantes

Pour mémoire, retrouvez aux stands 201 et 202 du Hall XXL, toute l’équipe de l’Ecole, et c’est une première !

Préparation Ar Pesked Ruz kit Glazig Ecole de Broderie d'Art Pascal Jaouen Quimper

 

 

 

 

 

 

 

 

Il y aura la Mercerie avec les nouveaux kits et des surprises, les démonstrations de Glazig, Beauvais, Lunéville et passé empiétant, les ateliers d’initiation au Glazig, Pascal Jaouen en dédicace, et puis l’exposition des 45 tenues de la collection Gwenn-Ha-Du.

 

Le Salon est sur le thème de Noël, et les 170 exposants vous attendent avec impatience.

Salon du Chocolat

Vous n’étiez pas au Salon du Chocolat pour admirer la robe créée par Pascal Jaouen, d’après un croquis de Nathalie Broënnec, et réalisée par la Maison Georges Larnicol…

Consolez-vous, voici quelques clichés de cette tenue extraordinaire, portée par Chloé Nabédian.

Superbe aventure, ce nouveau défi aura permis de repousser encore les limites de ce que l’on croyait faisable. En épousant les contraintes de l’exercice, chaque partie impliquée a prouvé que sa créativité est inépuisable.

23ème Salon du Chocolat

Du 28 Octobre au 1er Novembre 2017, se tiendra à Paris- Porte de Versailles la 23ème édition du Salon du Chocolat.

Pour l’occasion, la Maison Georges Larnicol (Meilleur Ouvrier de France), s’associe à Pascal Jaouen, afin de créer une robe en chocolat.

En effet, le défilé des robes donne le coup d’envoi de ce Salon, et fait parader des femmes de télévision parées de créations inattendues et hors-normes.

À noter que les bénéfices de cette soirée inaugurale sont reversés à Mécénat Chirurgie Cardiaque.

Pour ce qui nous concerne, c’est la journaliste et présentatrice météo Chloé Nabédian qui portera cette tenue imaginée par Nathalie Broënnec.

croquis 23ème Salon du Chocolat Pascal Jaouen Georges LarnicolAu lieu des couleurs du Temps, cette robe sera faite de chocolat, métal et perles, et portera haut des valeurs chères aux deux Maisons : fidélité à la Bretagne, tradition, transmission et passion.

Creativa Nantes 2017

Le Salon approche à grand pas.

Creativa 2017 NantesSi vous vous y rendez, vous aurez l’opportunité de vous faire dédicacer le livre de la collection Gwenn-Ha-Du par Pascal Jaouen !

Ce qui fera un joli lien avec l’exposition des tenues, qui se tiendra dans le hall XXL, tout à côté du stand de l’Ecole.

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas, ce livre regroupe de très belles photos signées Bernard Galéron, des tenues qui composaient le défilé Gwenn-Ha-Du ; des plans larges, et quantité de gros plans pour vous permettre d’apprécier le raffinement des détails de broderie et de confection.

Une fois sur place, vous verrez que l’équipe de l’Ecole vous réserve bon accueil. Plus de détails très bientôt !