« Balades Brodées » au Musée Départemental Breton

Hier après-midi, Pascal Jaouen était au Musée Départemental Breton. Il a discuté avec les guides-conférenciers du Musée et de la Maison du Patrimoine, afin de leur fournir quantité de détails et d’anecdotes sur les tenues exposées à l’occasion des « Balades Brodées signées Pascal Jaouen ».

©MLaureDubois Balades Brodées Pascal Jaouen

Le Musée Départemental ouvre en effet le bal de cet ensemble d’expositions, un projet initié par l’Office de Tourisme de Quimper, en profitant dès samedi 6 avril des Journées Européennes des Métiers d’Art pour dévoiler aux visiteurs une dizaine de tenues brodées, issues des différentes collections Pascal Jaouen.

Entourées de peintures de Lucien Simon ou Bernard Buffet, les tenues, joliment mises en scène, sont à l’étage des costumes, ce qui rend plus « visuelle » encore la source de leur inspiration.

L’après-midi s’est poursuivie avec une conférence de presse pour officialiser le lancement de cette exposition, et lever un peu le voile sur les « Balades Brodées », qui débuteront dans tout Quimper le 6 juillet.

En présence de Marie Le Garrec, nouvelle présidente de l’Office de Tourisme, d’Eric Vighetti, son directeur, et de l’équipe du Musée, Anne Maréchal, déléguée à la culture du Conseil Départemental du Finistère, s’est réjouie de constater que le Musée était un lieu de vie.

©MLaureDubois Balades Brodées Pascal JaouenLe Musée met en place un programme exceptionnel de visites, avec diverses formules, et pour les Journées Européennes des Métiers d’Art, il accueille Fanny et Boris, enseignants à l’Ecole, pour des démonstrations de broderie.

Toutes les informations pratiques sont ici : http://musee-breton.finistere.fr/fr/balades-brodees-signees-pascal-jaouen

Les commentaires sont fermés.